-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 » Columbia university

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
» COMPTE NON JOUEUR
New York Times
New York Times
BUCKET LIST
MA BUCKET LIST
» bucket list:
PASSEPORTJe suis arrivé(e) à New York le : 03/09/2017 et j'ai envoyé : 216 J'ai : 53 sur Nerve. J'ai rapporté(e) : 480 Je dois mon joli minois à : blue comet.
» Columbia university Empty
» Columbia university, Mer 1 Nov - 22:55

“Columbia university”

» Columbia university 20130912-columbia-guide-seal


» EN BREF
L'université Columbia (officiellement Columbia University in the City of New York ou tout simplement « Columbia ») est une université privée située dans le quartier de l'Upper West Side, dans le nord de l'arrondissement de Manhattan, à New York. Fondée en 1754, elle est l'un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis et fait partie du groupe de l'Ivy League regroupant les huit universités les plus anciennes et les plus célèbres du pays.

» RÉPUTATION
Columbia est l'une des universités les plus sélectives et prestigieuses du monde. Le taux d'admission était de 6,1 % en 2015, comparable à ceux d'Harvard, Yale ou Stanford. Classée première aux États-Unis pour la recherche, elle figure au sixième rang mondial (4e aux États-Unis) du classement CUWR des 1 000 meilleures universités mondiales et au huitième rang mondial du Classement Shanghai des universités. Columbia est l'université comptant le plus de Prix Nobel parmi ses alumni et son corps enseignant. 101 Prix Nobel sont affiliés à Columbia comme anciens étudiants, professeurs ou membres du personnel, plus que toute autre institution de recherche ou université au monde. En outre, trente-quatre chefs d’État, dont le président Barack Obama, vingt milliardaires vivants ou encore vingt-neuf récompensés aux Oscars sont sortis de ses rangs.

» LES CAMPUS
Le campus principal de Columbia occupe plus de six blocks new-yorkais, il couvre environ 132 000 m2 à Morningside Heights, un quartier situé entre le Upper West Side et une partie de Harlem ; on y trouve de nombreux établissements d'enseignement. Columbia détient plus de 7 000 appartements à Morningside Heights dans lesquels logent les universitaires, les graduates students et le personnel de l'université. L'ajout de nouveaux bâtiments n'a souvent pu se faire qu'au prix de débats très polémiques. Cependant, les opposants à l'agrandissement du campus ont parfois développé des arguments dépassant la simple question de l'architecture du campus et visant souvent l'administration de l'université.

Pour les filières médicales, le Columbia University Medical Center est situé dans le quartier de Washington Heights, cinquante blocs plus haut. Le Baker Field est lui aussi une propriété de l'université Columbia : on y trouve des terrains de sport, des pistes de course, des tennis et on peut même y pratiquer l'aviron à la pointe nord de Manhattan, dans le quartier d'Inwood. Il existe un troisième campus sur la rive ouest de l'Hudson River (le Lamont-Doherty Earth Observatory, à Palisades, dans l'État du New Jersey), et même un quatrième puisque les Nebis Laboratories sont situées à Irvington, dans l'État de New York.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Columbia university
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE COLUMBIA ::  :: LA MAIRIE :: LES ANNEXES-
Sauter vers: