Voir les messages sans réponses

MORNINGSIDE HEIGHTS

URIS HALL » Il s'agit du hall principal de l'université, là où se trouvent le secrétariat ainsi que de nombreux panneaux d'affichages concernant la vie active du campus. Les drapeaux de l'université y sont fièrement dressés, ainsi que les distinctions de la ville et des universités partenaires. Le hall est un lieu incontournable pour les élèves, c'est l'endroit où se croisent tous les étudiants et où les nombreux clubs du campus se rejoignent.

0

0
Pas de nouveaux messages

LOW PLAZA » Cet espace est un des emblèmes de l'université et est très apprécié par les étudiants et les visiteurs. Au pied des « Steps » de Low Library, Low Plaza accueille très souvent des événements en tous genres, des marchés ouverts ou encore des concerts. Au milieu de cette place centrale se trouve le Sundial, un lieu aujourd'hui utilisé comme estrade pour des déclarations et des discours variés. La place est entourée de grands espaces verts (Upper Campus). Au printemps et en été, les pelouses accueillent les étudiants, et le campus devient une plage de sable vert en plein New York.

0

0
Pas de nouveaux messages

STEPS » Les « Steps » sont un point de rencontre privilégié pour les étudiants de Columbia ainsi un endroit agréable pour passer des moments entre amis. Le nom fait référence aux imposantes marches de granite qui partent de la partie basse du campus pour mener jusqu'aux célèbre bâtiment Low Library, qui domine la place principale du campus (Low Plaza). Quand il fait doux, notamment au printemps, les steps sont assaillis par les étudiants qui viennent y discuter, lire ou tout simplement prendre un bain de soleil. De temps à autre, des projections de films et des concerts sont organisés sur les steps.

0

0
Pas de nouveaux messages

ALMA MATER » L'Alma Mater est la statue de la déesse Minerve qui trône sur les marches de Low Library depuis 1904. La statue a été réalisée par Daniel Chester French, qui cachait un hibou dans nombre de ses œuvres. On peut d’ailleurs voir un hibou dans les plis du vêtement de Minerve, et la tradition de l’université veut que le premier étudiant de la promotion à découvrir où se cache le hibou terminera major de son année.

0

0
Pas de nouveaux messages

CLASSROOM » C'est ici que les élèves doivent se rendre afin d'assister à leurs cours. On y trouve de nombreux amphithéâtres mais également des salles de cours à taille plus humaine. La plupart des cours de ce bâtiment concernent les cursus de littérature et de commerce. Ces dernières ont une capacité plus restreinte et permettent aux étudiants un suivi plus personnalisé de leurs cours. Elles sont équipées du matériel nécessaire. C'est un peu le bagne pour certains et le paradis pour d'autres.

0

0
Pas de nouveaux messages

JOHN JAY DINING HALL » Bâtiment récent de deux étages il s'agit sans surprise, comme le nom l'indique, de la cafétéria la plus important du campus de Columbia. Sous forme de buffet, prenez un cabaret et remplissez le à votre guise. En plus des repas variés qui changent à chaque jour, il y a une section végétarienne, végétalienne, spéciale diète, sans allergène et un bar à sushis et à salade. Depuis deux ans, il y a également l'ajout de desserts faits sur place plus délicieux les uns des autres.

0

0
Pas de nouveaux messages

SCIENCE CENTER » Considéré comme l'un des sites nationaux de l'histoire de la chimie, Hevemeyer est le centre dédié aux études et aux recherches dans le domaine de la science. Les étudiants de la filière scientifique ont donc la plupart de leurs cours dans cet axe du campus, que ce soit en amphithéâtres ou dans les laboratoires.

0

0
Pas de nouveaux messages

ART CENTER » Fairchild est l'artère artistique de Columbia. Les étudiants en faculté d'art ont, de temps en temps cours en amphithéâtre, mais surtout dans des studios, que ce soit des studios de musique, de danse ou de dessins. Le centre organise également des vernissages et expositions ouverts à tous. La boutique de souvenir du centre vend une variété d'œuvres d'art artisanales uniques et abordables créées par les professeurs et les étudiants.

0

0
Pas de nouveaux messages

TUNNELS » Il s'agit d'un immense réseau de tunnels qui parcourt les sous-sols de l’université. De nombreuses rumeurs ont d'ailleurs toujours été partagées à son sujet. On parle de tunnels qui passerait sous Broadway on encore d’étages contaminés par de l’uranium. Les noms des étudiants assez téméraires pour risquer une expédition dans les sous-sols ont été gravés sur les murs des ses nombreux tunnels. Aujourd'hui, la moitié des tunnels ont une existence avérée, l’autre moitié étant simplement attestée par quelques étudiants explorateurs.

0

0
Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses ▪ Vues Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages

Comme on se retrouve. + ft. Jacob.

rédigé par Sandrick Grimaldi, avec 3 messages et 125 vues
 
avatar
le Mar 12 Déc - 15:35
Jacob Desjardins
Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note